HAMZA SALOMON

28 décembre 2016 - 21:02

Hamza SALOMON a fête sa première sélection en équipe de France.

Pour conclure son stage à Clairefontaine, la sélection U16 Avenir de Patrick Gonfalone s'est imposée vendredi face aux U17 du Paris Saint-Germain (1-0).
Ce match amical s'est joué en trois périodes de vingt-cinq minutes. Les Bleus ont inscrit le seul but de la rencontre par l'attaquant Nicois Evann Guessand (23e, 1-0).

Prochain rendez-vous début février 2017 avec un tournoi UEFA organisé au Portugal avec les Etats-Unis, l'Allemagne, les Pays-Bas et le pays hôte.

La réaction d'Hamza suite au stage international:

" C était une superbe semaine. Nous avions un bon groupe, avec une bonne ambiance. Je me suis senti bien dans le groupe, il y avait 32 joueurs, tous issus de clubs pros sauf 1 joueur d' Angoulême, 1 de Martinique, et moi-même.

Nous nous sommes entraînés tous les jours. Le 1er jour, nous avons effectué un travail technique. Mercredi deux séances, une opposition et des jeux réduits. Puis Jeudi, également une opposition plus une mise en place.
Le niveau est élevé, mais je ne me suis pas senti en dessous, je suis satisfait de ma semaine.
Vendredi, nous avons conclu la semaine par un match contre les U17 nationaux du PSG. Nous avons gagné 1-0, et j'ai eu la chance et l'honneur de jouer 50 minutes. Tactiquement, il y avait certaines similitudes avec ce qu'on nous demande de faire à Chantilly, en tant que défenseur, ça m'a forcément facilité la tache.

Nous avons passé la semaine à Clairefontaine, c'est un truc de fou, c'est vraiment magnifique.

La prochaine sélection est un tournoi au Portugal, j'espère avoir la chance d'en faire partie. En attendant, il faut que je continue à travailler.

Pour finir, je tiens sincèrement à remercier mon équipe avec laquelle j'évolue depuis le début de saison, car c'est grâce à l'équipe et le collectif, que j'ai pu faire de bonnes performances. Également remercier mon club, l'US Chantilly, qui nous permet de travailler quotidiennement afin de progresser."

L'ensemble du club félicite HAMZA