TORCY CUP 2017 U9

17 mai 2017 - 18:58

Une équipe U9 a passé deux jours à Torcy pour participer à la célèbre maintenant Torcy Cup.

Appelé de la dernière heure suite à un tournoi préliminaire le mois dernier perdu en finale aux penaltys . Nous avons appris vendredi midi que nos U9 étaient attendus dès samedi matin pour prendre part à ce qui est je pense le plus grand tournoi U9 international.

48 équipes dont 10 clubs européens habitués des coupes d’Europe chez les grands : Ajax, Feyenord, City, Juve, Benfica, Genk, Servette, West Ham, Anderlecht, sparta Rotterdam

16 clubs pros français : OM, PSG, Girondins de Bordeaux, FC Nantes, Tours, Orléans, Stade de Reims, Toulouse FC, LOSC, FC Metz, HAC, Paris FC, Red Star, OGC Nice, ES Troyes AC, Monpellier HSC

Seulement 18 clubs non professionnels ont eu la chance de participer à ce magnifique tournoi, clubs non pro mais qui ont de belles écoles de football. Les équipes présentent sont invités à part quatre équipes qui se sont qualifiées dont l’US Chantilly, Bouaffle, Camon et Roissy en Brie.

La TORCY CUP, c’est ça :

Un rêve de jeune footballeur

Dès vendredi soir 4 joueurs partent à Torcy et dorment à l’hôtel, les quatre autres les rejoigent samedi matin.

Je ne pouvais malheureusement pas emmener tous nos U9. Ont participé :

Victor, Chad, Bojan, Clément, Terrence, Youssef, Quentin et Félix

Samedi, première phase du tournoi : 8 groupes de 6, le nôtre :

LOSC, Champigny, Le Havre AC, Torcy ‘, West HAM United et Chantilly

Résultats :

LOSC – Chantilly : 2/2

HAC – Chantilly : 6/0

Champigny – Chantilly 3/1

Chantilly – West Ham : 1/0

Chantilly -  Torcy 4 : 4/0

A noter que le LOSC terminera 5ème du tournoi et West Ham 7ème.

Ex aequo avec Champigny, à 1 points du HAC, nous terminons 5ème. Un peu déçu de ce classement étant donné les deux performances contre le LOSC et West Ham. Nos U9 avait gagné 2 à 0 il y à un mois contre le HAC lors de l’Océan Cup, cette fois ci, nos petits passent complètement à travers leur match.

Deuxième phase, les deux premiers de chaque groupe jouent la champion’s league, les 4 et 5ème jouent l’Europa League. Nous jouerons donc la coupe de France. 16 équipes par compétitions divisées en 2 poules de 8.

Notre poule : PSG, Guipry Messac (35), Girondins de Bordeaux, Capreau (59), Godbrange Hussigny(58), Trélissac FC (24), ES Laventie(62), US Chantilly

Résultats :

Guipry Messac -  Us Chantilly :       2/0

US Chantilly       -  PSG                :       2/1

Capreau              -  US Chantilly:        1/4

US Chantilly       -  Girondins de Bordeaux FC : 1/0

US Chantilly       - ES Laventie  :        2/0

Godbarange     - US Chantilly :         0/4

Trélissac FC       - US Chantilly :         0/2

Une défaite et 6 victoires qui nous placent 1er de la poule A :

Demi-finale de la coupe de France :

US Chantilly  -  Fréjus Saint Raphaël EFC :  0/2

Guipry Messac – US Torcy 2 : 2/0

Nous jouons la troisième place contre Torcy 2

US Chantilly  - US Torcy 2 :  1/1

Victoire 9 à 8 aux pénaltys

L’USC termine 3ième de cette coupe.

MERCI à l’US TORCY pour l’organisation exceptionnelle de ce tournoi et de nous avoir permis d’y participé.

MERCI aux parents U9 de leurs encouragements, de leur disponibilité et de leur réactivité.

ET SURTOUT MERCI à

VICTOR

CHAD

BOJAN

CLÉMENT

YOUSSEF

QUENTIN

FELIX

TERRENCE

Pour leur combativité, leurs performances, leur esprit d’équipe.

Benoit NAGY

A VOIR SUR LE SITE L'ALBUM PHOTOS de la TORCY CUP