UNION SPORTIVE de CHANTILLY OFFICIEL : site officiel du club de foot de CHANTILLY - footeo

TOURNOI U13 de SETE

30 mai 2017 - 17:21

Article issu du Site Internet du Club de Sète

 

1600 footballeurs en 4 jours !

Durant ce long weekend de l’Ascension, la commission des jeunes du Football Club de Sète a organisé son tournoi de saison.

Les festivités ont commencé dès le Jeudi avec le grand rassemblement des débutants où une centaine d’équipes a répondu présente à l’invitation des organisateurs. La journée a commencé à 9h30 avec les rencontres U6 et U7 jusqu’à 14h30. A 16h ce sont les U8 et U9 qui ont pris le relais avec un tournoi en semi-nocturne qui s’est terminé à 22h. A l’issue de ces tournois tous les joueurs sont repartis avec une gourde estampillé du logo, choix du changement de la traditionnelle médaille de la part des dirigeants et organisateurs du club.

Le Vendredi à 19h sur la pelouse du Louis Michel Fabio Di Santo, speaker du Football Club, en partenariat avec l’association ASTRID, a organisé un match de gala entre les anciens du club et l’équipe actuelle. L’occasion pour les amoureux du club de retrouver quelques joueurs de la fameuse équipe de 1985 qui avait loupé la montée en D1 d’un seul point, comme Dominique Deplagne, Alain Sibilleau, Gaëtan Brusseau , Laurent Passicousset … Mais aussi des plus récents comme Mathias Verschave, Ahmed Ait Ouarab, Hassen Bencherif … Cette rencontre s’est terminée autour du verre de l’amitié où les plus anciens se sont remémorés quelques souvenirs.

Samedi place aux tournois U11 et U13, avec la formule où la moitié des équipes jouent le Samedi matin et les autres le Samedi après-midi. Les équipes ayant pris le forfait hébergement ont bénéficié d’une sortie en mer afin de découvrir notre charmante ile singulière.

Nouveautés cette année à l’issue des rencontres et en partenariat avec les écoles de joutes de la Ville de Sète, le club a organisé son 1ertournoi de joutes sur chariots où une trentaine de petits hommes tout de blanc vêtu se sont défiés. Après les joutes, place à la soirée flamenco avec la paella géante préparé par notre traiteur Franck et un groupe Gipsy de l’Ile de Thau emmené par Mike Reille et Kenzo Mathieu qui ont mis l’ambiance une bonne partie de la soirée.

Dimanche place aux matches de classement et aux finales devant une tribune présidentielle pleine à craquer. Les U13 du Football Club de Sète entrainé par Laurent Tanagro remportent le challenge Alain Cerrato au dépend de l’US Chantilly et les U11 du Football Club entrainé par Thomas Leveque soulèvent eux le challenge Francis Alleto après leur victoire aux tirs au but face à l’Étoile Fréjus St Raphaël.

Les trophées du Fair-play et de la convivialité, qui mettent en valeur l’ambiance et le respect, ont été remis à Port St Louis du Rhône en U11 et à l’US Chantilly 2 en U13.

Un grand MERCI à la municipalité par son soutien humains et logistiques, aux bénévoles et à toutes les personnes qui ont œuvré de près ou de loin à la réussite d’un tel événement !

Un merci tout particulier à la société Tohapi pour l’hébergement de nos hôtes, Carrefour Market pour la restauration et boissons buvette, à notre traiteur pour la qualité de ses repas et enfin à notre partenaire le plus proche de la catégorie U10 à U13, la société Toyota avec dimanche la présence de Monsieur Derrouch Sébastien, responsable de l’agence de Sète.

A l’année prochaine …

 

Commentaires