RÉCAPITULATIF TOURNOIS U6-U7 et U8-U9

8 juin 2017 - 20:16

Bonjour à tous

Petit récapitulatif des tournois auxquels les U6/U7 et les U8/U9 ont participé ces dernières semaines.

Le 14 mai c’est dans le Valois à Crépy que les U9 sont allé jouer au football.

Ils terminent 3ème éliminés en demi-finale aux penalty par Aulnay-sous-bois qui gagneront ensuite le tournoi.

Une nouvelle demi-finale perdue aux pénalty.

Le 21 mai, c’est en Seine Saint Denis qu’une équipe U9 se déplaçait. 6ème en perdant contre une belle équipe de Cormeilles.

Le 27 mai toutes nos catégories de foot à 5 ont passé un beau samedi champêtre à Nointel et Les Ageux.

Les U6/U7 ont montré que notre école de football a un  bel avenir devant elle. Nos petits aiment jouer au ballon, qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, ils prennent un plaisir à jouer qui mérite les nombreux encouragements des parents et le suivi attentif de leur progression par Francesco, Bernard et Chris.

A Nointel, à noter la magnifique victoire des U8 qui jouent déjà « à la cantilienne » . Sans complexe, contre des U8 comme contre des U9.

Dans ce même tournoi une équipe U9 se place 3ème.

Le même jour à Les Ageux une autre équipe U9 emmenée par Jordan a passé une chaude journée. Sous un beau soleil, ils termine largement  1er du championnat proposé en battant à deux reprise facilement l’US Pont. Puis ils s’inclinent en »play-off » aux penalty contre les Maxipontain plus inspirés. Deuxième donc au final !

Le 3 juin, programme chargé pour les U9. Jordan prend part à un tournoi très relevé dans l’Essonne à Epinay sur Orge. Premier de leur groupe le matin. Victoire 3 / 0 contre l’US Palaiseau, victoire 3 / 1 contre le FC Les Lilas, égalité 1/ 1 contre le CS Mennecy. L’après-midi, nouveaux groupes et nouveau challenge : Victoire 1 / 0 contre le RCP Fontainebleau, égalité 1 / 1  contre l’ASC Cormeilles et défaite 2 / 0 contre l’AFE Juvisy sur Orge. Qualifiés pour les Quart de finale contre l’AC Boulogne Billancourt, défaite 3 / 0. Suite de la compétition match de classement remporté 3 / 1 contre  le FC Massy.  Nos verts et rouge se classent 6ème sur 32 équipes. A Noter que le Stade de Reims remporte ce tournoi devant Epinay sur Orge et le Paris FC.

Ce même 3 juin, une autre équipe U9 était à Noailles, ils terminent 6ème aussi en s’inclinant contre Laboissière  aux penalty, ce tournoi est remporté par La Pontoise de Cergy devant Persan.

Photos de tous ces tournois en albums.

Les prochaines et dernières échéances pour les U9 :

-          Journées Nationale foot à 5 à Beauvais et tournoi  U10 à 8 contre 8 à Lamorlaye le samedi 10 juin.

-          Tournoi Pascal Cocuelle le samedi 17 juin à Chantilly U6/U7 et U8/U9

-          Fête du club le samedi 24 juin

-          Tournoi à Sacy le grand le 2 juillet pour remettre en jeu un challenge gagné en octobre.

BENOIT NAGY