Discours de notre Président

Discours de notre président, Dominique LOUIS DIT TRIEAU

Monsieur le maire-adjoint, Chers membres de l’US Chantilly, Chers ami(e)s,

C’est avec un grand esprit de responsabilité et avec humilité que je vais présenter mon deuxième rapport moral en tant que Président de notre association

.
En 2015, nous avons vécu avec tristesse le départ de grands serviteurs du club, notre amie Madame « Casy », de Charly Brood et Bernard Borniche. C’est avec affection et respect que je salue leur mémoire. Le club leur sera toujours reconnaissant.

Nous avons aussi vécu une année saison riche en événements. Notamment, la présence de l’équipe d’Angleterre qui nous a permis de rénover nos installations et notamment le terrain d’honneur qui est aujourd’hui classé parmi les plus beaux de France pour la qualité de sa pelouse. Un terrain que nous devrons être capables avec la mairie de préserver et d’entretenir.

Cet événement a aussi entraîné des contraintes : exil temporaire sur les terrains de clubs amis à Orry-la Ville et Gouvieux, pertes de recettes causées par l’annulation de nos tournois (tournoi Pascal Cocuelle et tournoi René Dupuis), manques à gagner liés à la fermeture de la buvette les jours de match de notre équipe première à domicile.

Un autre événement a marqué la saison 2015-2016, notre beau parcours en coupe de France jusqu’en 32 ème de finale. Merci à tous les joueurs, le coach, le staff technique et bien entendu les bénévoles qui ont contribué à nous donner autant de plaisir. Je tiens à le dire et je le répéterai, une association ne vit que par le dévouement de ces bénévoles qui font vivre pendant leur temps libre notre association. Merci à elles et à eux.

Le club de Chantilly, le plus ancien de Picardie, vous le savez a dans son ADN d’être un grand club formateur dans l’Oise et en Picardie. C’est une mission qui s’impose à son président et son comité directeur. Pour maintenir l’US Chantilly dans l’élite des clubs formateurs, nous avons engagé dès 2014, une politique de mise à niveau et de recrutements de nouveaux éducateurs. Cette politique a porté ses fruits puisque nous avons obtenu le label « jeune excellence » décerné par la FFF. Merci à tous les éducateurs pour le travail accompli. Il est certain que la qualité du travail accompli par nos éducateurs a été un élément déterminant dans le développement de notre association puisque pour la saison 2016-2017, nous allons repartir avec un effectif de plus de 503 licenciés contre 413 en pour la saison 2015-2016, soit une augmentation de plus 22%.

Merci donc à tous les parents, et à vous tous les jeunes pour votre confiance. Cela nous encourage à poursuivre dans cette voie.

Pour terminer sur le rapport moral, je tiens à saluer une nouvelle fois, Frédéric Servelle, notre maire-adjoint chargé des sports. Depuis deux ans nous avons appris à nous connaître. Nous avons apprécié son écoute et sa disponibilité envers notre club notamment lorsque nous avons eu à gérer les exils forcés de notre équipe première vers des terrains amis ou lors de notre 32ème de finale de coupe de France à Senlis.

L’US Chantilly a eu la volonté de participer à toutes les manifestations sportives organisées par la ville et à toutes ses actions sociales comme la carte famille et la carte jeune. Nous avons la volonté d’approfondir notre relation avec la ville et ses habitants notamment en permettant à plus de cantiliens de devenir licenciés. C’est notre volonté mais ce désir de s’inscrire toujours plus dans la vie de notre cité est restreint par nos capacités financières qui sont limitées notamment par la réduction des subventions de la municipalité.

Chers membres de notre association, nous continuerons à œuvrer pour que chaque licencié puisse s’épanouir, prendre du plaisir et se perfectionner dans le sport qu’il aime temps.

Merci à vous.