LABEL JEUNE EXCELLENCE FFF

Depuis le 1er septembre 2016 et pour la deuxième saison, le "Label Jeunes FFF" est déployé par la Fédération sur l’ensemble du territoire afin de renforcer la notion de "Projet Club" et de récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement.

Pleinement inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs, le "Label Jeunes FFF" représente une véritable distinction nationale en accompagnant la structuration des clubs amateurs autour de 4 axes :

- Le projet associatif
- Le projet sportif
- Le projet éducatif
- Le projet d’encadrement et de formation

Délivré à trois niveaux ("Espoir", "Excellence", "Elite") pour une durée de trois saisons (à compter de celle suivant la délivrance du label), ce label est accessible à tous les clubs, quel que soit leur niveau de compétition.

Les clubs doivent répondre à tous les critères incontournables et doivent atteindre un minimum de points parmi les critères cumulables pour chacun des trois niveaux de distinction.

Notre club a obtenu le niveau "EXCELLENCE" l'objectif étant d'atteindre le niveau "ELITE", tous les membres du club y contribuent.

Ce Label est une preuve que le club est sain, très bien structuré et que l'encadrement y est de qualité.