Projets du Club

Projets 2016-2017

Continuer à structurer notre club :

1) Accueillir encore mieux nos licenciés en particulier nos jeunes dans installations rénovées et améliorer les services rendus :
- Réhabilitation du terrain central pour lui permettre d’accueillir les entrainements et les matchs de l’école de football. Terrain central qui servira de terrain d’entrainement pour l’équipe des vétérans. Livraison janvier 2017.
Ce terrain servira aussi à partir de la saison 2017-2018 le week-end pour nos équipes de foot-loisir.
- Construction d’un terrain synthétique avec éclairage et de nouveaux vestiaires dédiés. Le terrain servira aux entraînements et aux matchs. La continuité des entraînements pourra être réalisée quel que soit la situation météorologique. Début des travaux juillet 2017.
- Se doter de 2 minibus pour le transport de nos joueurs et éducateurs vers les lieux des matchs et des manifestations auxquels le club va participer. C’est un outil indispensable car nous subissons souvent une pénurie de moyens de transport. Livraison janvier 2017
- Améliorer la dotation faite à nos joueurs et aux éducateurs tant au niveau de la qualité des équipements que des délais de fourniture.

2) Développer notre réseau de bénévoles et de dirigeants :
L’US Chantilly est une association, elle ne peut assurer son fonctionnement et son développement sans la participation active de bénévoles et de dirigeants. C’est pour cela que nous allons demander aux membres de l’association qui aiment leur club de s’impliquer plus intensément dans la vie du club au sein des équipes et en intégrant les différentes commissions.

3) Animer le club en développant les animations :
- Inscrire deux tournois de fin de saison dans notre calendrier de manifestations : le tournoi Pascal Cocuelle et le tournoi René Dupuis réservés aux petites catégories
- Inscrire dans notre calendrier au mois de juin une brocante et ou la fête du club
Ces animations sont importantes car elle au-delà de la compétition où nos équipes nombreuses sont engagées, elles nous permettent de trouver de nouvelles ressources indispensables à l’équilibre financier de notre association. Nous sommes à l’écoute des membres de l’association s’ils ont à proposer d’autres manifestations.

4) Développer notre réseau de partenaires
La situation de notre club comme beaucoup d’autres associations est précaire car nous subissons de plein fouet la baisse des subventions de nos collectives locales. Il nous faudra encore plus que maintenant développer notre réseau de partenaires. Les recettes venant de ce poste sont pour l’instant trop irrégulières car soumises aux aléas économiques. Cela doit être l’engagement de tous les membres de l’association.

5) Améliorer notre politique de communication
Nous connaissons nos faiblesses, notamment notre site internet qui est pour l’instant inutilisé. Nous mettons en place progressivement un nouveau site hébergé par footeo (a). Nous allons continuer à l’améliorer notamment en le rendant plus interactif grâce au réseau twitter (b). Là encore nous avons besoin de bénévoles pour assurer son fonctionnement dans la durée.

6) Se doter d’une terrasse couverte et amovible pour améliorer notre service à la buvette.

a : Site internet : uschantilly.footeo.com
b : Twitter : @ChantillyUs